BELLEVUE
Candidate au Conseil Administratif : Pascale Balestra

Pascale Balestra sera tête de liste LJS à Bellevue pour les élections municipales de 2025.
Depuis 22 ans, Pascale Balestra est directrice des finances et des ressources humaines dans une entreprise genevoise, spécialisée dans le développement de logiciels de gestion. A l’écoute de ses collaborateurs et de son entourage, Pascale Balestra est une femme dynamique et toujours prête à faire des propositions pour améliorer la vie de chacun et chacune.
Très attachée aux valeurs du bénévolat, Pascale Balestra est particulièrement impliquée dans le monde associatif de Bellevue, où elle réside depuis 1987. Pour faciliter la communication et l’inclusion au sein de sa commune, elle a créé le site internet « T’es de Bellevue-Beach.ch ». Au vu de ses compétences en comptabilité, elle soutient actuellement le Club nautique de Bellevue en tant que Trésorière.
Parallèlement, Pascale Balestra a œuvré durant 13 ans au sein de la Fondation Communale de Bellevue pour le logement, dans le but de soutenir la classe moyenne à se loger et faire preuve de justice sociale.
Mère de 3 filles, Pascale Balestra a toujours été sensible au secteur de l’accueil de la petite enfance. A cet effet, elle a co-fondé en 1996 les TICOQUINS, une idée audacieuse et réussie, d’une halte-garderie totalement auto-gérée par les parents. Pour continuer à répondre aux besoins des familles bellevistes, elle souhaite continuer le développement de projets participatifs au sein de la commune.
Consciente de l’enjeu des mobilités à Bellevue, Pascale Balestra souhaite créer une nouvelle « voie bleue » en reliant les débarcadères de Bellevue au Molard. Cette idée, qui lui tient particulièrement à cœur a pour vocation de soulager le trafic de la route suisse entre Bellevue et le Centre-Ville de Genève et ainsi offrir une alternative de déplacement aux habitants et habitantes de Bellevue et ses communes avoisinantes.
Candidats au Conseil municipal : liste 5

Pascale BALESTRA

Christian DECORVET

Nathalie DELPLACE FADHLAOUI

Florence GUMOWSKI
Notre programme
Coach intercommunal
Afin de mieux suivre et percevoir les besoins des seniors en terme de mise en mouvement, proposer un suivi des activités sportives. Et mieux encadrer les jeunes lors des périodes de vacances.
En mutualisant les ressources au travers d’un programme intercommunal, la charge financière est supportable et largement compensée par le fait d’augmenter le mieux vivre à Bellevue.
Navette lacustre pour tous
Le projet de nouvelle navette lacustre entre Corsier et Bellevue est une très bonne solution pour désengorger le trafic professionnel de Lombard-Odier. Toutefois, cette dernière ne sera que peu profitable aux bellevistes.
Nous souhaitons donc proposer une autre voie bleue entre Bellevue et le Molard dans le cadre des prestations TPG-UNIRESO et permettre aux bellevistes de pouvoir se rendre au centre-ville par bateau, que cela soit pour aller au travail ou pour leurs loisirs.
Les Mouettes genevoises sont envisagées avec le soutien du Conseiller d’Etat, Pierre Maudet, en charge des mobilités.
Un banc pour tous
Rendre accessible à tous un espace de rencontre, éviter l’isolement et s’assurer que chacun renforce son empathie. Conceptualiser un espace de rencontre simple où l’objet central serait un banc. De forme, de couleur et de matériel identique, qui serait le signe distinctif communal. Autour de ces bancs, les personnes pourront se rencontrer et partager, tout en se sentant en sécurité, dans un endroit toujours propre et bien sécurisé.
Chaque point de rencontre serait muni d’une boîte à idées, relevées régulièrement par les employés communaux, pour améliorer la communication avec la Mairie et ses services à la population.
Soutien aux commerçants locaux
Les autorités et l’administration communale se doivent d’être à l’écoute des résidents et commerçants de la commune.
Ils doivent de se mobiliser in corpore à la réussite de cet objectif d’intégration et d’assimilation de la part des nouveaux arrivants tout comme des résidents actuels et d’embarquer avec eux l’ensemble du personnel communal pour multiplier les vecteurs d’écoutes et de satisfaction pour toutes et tous.
Impliquer toutes les résidents et employeurs-employés à communiquer pour améliorer le quotidien de chacun et promouvoir les achats locaux.
Combattre les incivilités et faire de la prévention
Ces derniers mois, toute une série de vols de vélos a potentiellement péjoré le ressenti de sécurité. Comme moyen de dissuasion, la Commune pourrait subventionner par une participation financière à l’achat d’une alarme à poser sur les vélos ou les cadenas. Dispositifs à disposition en Mairie.
Des incivilités ont lieu dans divers lieux publics et au bord du lac. Nous nous devons d’agir et de mesurer ce qu’il y a lieu de faire afin de juguler si besoin au plus vite des dérives éventuelles ou contenir celles à venir.
La commune se doit de se sentir responsable de l’insécurité due aux incivilités.
Déposer systématiquement une plainte ou se porter partie civile de la part des autorités communales chaque fois qu’une atteinte à l’insécurité de la paix communale ou des résidents est avérée et pénale.
Le colportage insistant, récurrent serait dénoncé au ministère public par la Commune de Bellevue.