PLAN-LES-OUATES
Candidat au Conseil Administratif : Nicolas Lenoir

Nicolas Lenoir sera tête de liste LJS à Plan-Les Ouates pour les élections municipales de 2025.
Entrepreneur dans l’âme, Nicolas Lenoir a développé plusieurs entreprises à Plan-les Ouates, dont le fameux Chalet à Nico au pied de la Butte et le Nicklaus SteakHouse situé sur la route de Saint-Julien. On pouvait également le retrouver à la Maison Ravy derrière le comptoir du café-restaurant dans le quartier du Vélodrome.
Très attaché aux relations humaines et au management du personnel, Nicolas Lenoir a réorienté sa carrière dans le secteur RH avec l’obtention du Certificat d’assistant RH et passera son Brevet fédéral de spécialiste RH en octobre prochain.
Conseiller Municipal à Plan-les Ouates, Nicolas Lenoir connait très bien les enjeux de sa commune où il a grandi. Rigoureux dans la gestion de projet, il aime collaborer en bonne intelligence et avec concertation. Père de 2 enfants, sportif passionné, Nicolas Lenoir est conscient que « les écrans » prennent de plus en plus de place auprès de la population. Pour contrer ce fléau, et assurer une meilleure qualité de vie au sein de ses communiers, il souhaite les inciter à pratiquer des activités sportives avec le versement d’une subvention communale pour tous. Ce projet favorisera l’accessibilité aux sports pour tous et les liens intergénérationnels entre habitantes et habitants de Plan-les-Ouates.
Concernant les mobilités, Nicolas Lenoir ambitionne de mettre sur pieds des navettes gratuites afin de faciliter le déplacement, notamment des séniors et des enfants au sein de la commune. Particulièrement vulnérable sur leurs mobilités, les aînés auront plus de facilité dans leur quotidien par un tracé idéalement conçu et en toute sécurité.
Nicolas Lenoir souhaite également adapter un pourcentage des appartements communaux en y apportant des modifications ergonomiques afin de favoriser le maintien des aînés dans leurs logements actuels.
Enfin, particulièrement attaché aux valeurs de la justice sociale, Nicolas Lenoir désire mettre en priorité l’accent sur les attributions des appartements communaux en favorisant les jeunes et les personnes originaires de Plan-les-Ouates. Partisan de la transparence et du non-copinage, il souhaite également que les listes d’attentes soient rendues publiques et de faciliter les échanges d’appartements sans surcoûts pour les aînés.
Candidats au Conseil municipal : liste 1

Nicolas LENOIR

Evelyne CHENAUX-BOURQUIN

Constant BAGUIDI
Notre programme
RELIONS NOS QUARTIERS
La commune de Plan-les-Ouates et ses différents quartiers d’habitations bénéficient de nombreux lieux de commerces, de formation, de santé ou d’activités sportives et culturelles.
Pour permettre à chacun et chacune de se déplacer en toute sécurité et être autonome créons une ligne de transport public gratuite avec une navette qui circulera pour relier les différents lieux de Plan-les-Ouates, les centres sportifs et culturels ainsi que les arrêts TPG.
Osons des alternatives au manque de places en crèche
Bien que la commune de Plan-les-Ouates soit dotée de nombreuses places en crèche, le besoin de places reste néanmoins en constante augmentation. Il s’agit donc en premier lieu de renforcer la justice sociale, en trouvant des solutions de garde alternatives en accordant aux familles concernées un chèque « Accueil Préscolaire » qu’elles pourront soit utiliser pour un accueil en structures privées (crèche privée ou accueillante familiale de jour par exemple) ou soit pour compenser leur perte de revenu dans le cas d’une garde à la maison de leur enfant.
Garantissons la sécurité et l’autonomie de chacun dans les logements communaux
La commune de Plan-les-Ouates est dotée d’un parc immobilier de 565 appartements. Ces logements ne sont souvent pas adaptés en termes de normes ergonomiques pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation d’handicap.
Pour éviter des accidents domestiques et permettre une plus grande indépendance aux personnes à mobilité réduite et leurs offrir un accès mieux adapté aux espaces communs adaptons et normalisons les infrastructures par des moyens auxiliaires (douche à la place de la baignoire, poignées, sol antiglisse, rampes d’accès aux immeubles, ascenseurs adaptés, interphone et boîtes aux lettres à hauteur chaise, etc.).
Facilitons à chacun l’accès au sport et à la culture : CHF 300.- par personne
La commune de Plan-les-Ouates et le canton de Genève offrent une grande diversité d’activités sportives et culturelles et nombreux sont ceux qui souhaiteraient y participer ou y inscrire leurs enfants.
Diminuons les injustices sociales en proposant un chèque d’une valeur de CHF 300.- par personne (sans limitation d’âge) pour pratiquer un sport ou une activité culturelle sur la commune de Plan-les-Ouates et sur le canton de Genève.