Diminution du trafic privé et promotion tarifaire des TPG
Nouvelle approche du tri des déchets
Une nouvelle unité de production hydroélectrique à Conflan
Raphaël Dunand
Habitant de Soral, j'ai 39 ans, je suis marié et père de trois enfants. Après l'obtention d'un CFC de viticulteur à l'école de Marcelin, j'ai renforcé mes connaissances par un Brevet fédéral de caviste. Reprenant en 2010 le domaine viticole familial des Lolliets, j'ai développé en son sein la production de vin en culture biologique. Soucieux de mon outil de travail - la terre - j'ai cofondé le réseau agro-environnemental de la Champagne que je préside.
Étant actif dans la défense professionnelle, j'ai été président de l'Association genevoise des vignerons encaveurs indépendants (AGVEI), représentant de cette même association à l'interprofession de la vigne et du vin de Genève (IVVG) et représentant à VITISWISS Berne pour Genève. J'ai également siégé au Conseil de fondation de Genève terroir (OPAGE).
Dynamique et engagé, je suis investi dans ma commune en tant que conseiller municipal depuis 2020. Déterminé à défendre les PME, la mobilité, l'accès au logement et la formation de la jeunesse, c’est la raison pour laquelle j’ai rejoint le mouvement Libertés et Justice sociale.