Un pôle de recherche et d’innovation dans le domaine quantique
Création de places de crèche
Formation certifiante pour les personnes en situation de handicap
Facilitation de l’apprentissage
Formation des jeunes et des adultes en formation continue dans le numérique
Rosa Rodrigues
Restauratrice depuis 20 ans à la rue de Carouge, je suis mariée et ai un fils de 20 ans. Je suis arrivée à Genève en 1991 pour garder le fils de ma sœur. J’ai d’abord travaillé pendant plusieurs années dans une maison privée comme jeune fille au pair, puis j’ai travaillé à la cafétéria de l’OMC pendant six ans. J’ai ensuite pu monter mon restaurant avec mon mari en 2002. En 2013, j’ai fait la formation de cafetier restaurateur.
Les problèmes administratifs sont lourds et pour gérer le stress de mon métier, je fais régulièrement de la boxe. Les restaurateurs ont été très touchés pendant le COVID et peu écoutés, c’est la raison pour laquelle je souhaite porter la voix des restaurateurs au Grand Conseil.
Je veux aussi défendre l’emploi des jeunes et l’apprentissage. C’est extrêmement difficile de recruter dans la cuisine, car la profession est peu valorisée.
Mon restaurant de quartier est populaire, ouvert et a un rôle social essentiel, on reçoit beaucoup de personnes âgées, mais aussi des jeunes et des gens qui font des repas de famille le dimanche à midi.