Soutien à l’innovation via le Geneva Fund4tomorrow
Simplification des procédures administratives
Favoriser les PME locales dans les marchés publics “Small Business Act”
Plateforme des savoir-faire indépendants
Fonds pour l’employabilité
Christine Jeanneret
Issue d’une famille de forains depuis plusieurs générations, je vis en couple avec un forain et j’ai deux petites filles. J’ai fait mes écoles à Neuchâtel et Lausanne. CFC d'assistante médicale de formation, j’ai exercé quelques temps dans les ambulances à Genève. Je sillonne toute la Suisse tout au long de l’année avec mes carrousels sur diverses fêtes foraines.
Déléguée de la Société Suisse des Forains, siège à Berne et membre de l’Union des Forains de Genève, j’ai défendu la branche sur la Place Fédérale à Berne lors de la grande manifestation des forains, le 19 août 2020, pour un soutien aux entreprises dites « cas de rigueur » pendant la crise du COVID.
Je souhaite m’engager pour la défense des petites entreprises du divertissement et pour le retour de la convivialité dans les villes.
Frédéric Saenger
Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, j’ai occupé divers postes à responsabilités dans le domaine du management, de la culture et du divertissement, par exemple comme directeur adjoint de l’Hôtel Astoria. J’écris régulièrement des articles et interviews pour le Daily Rock, magazine suisse de musique. De 2007 à 2021, j’ai codirigé le label discographique indépendant La Belle Chic. J’ai également travaillé pour une galerie d’art où j’avais notamment comme mission la réinsertion de chômeurs de longue durée. Je suis ensuite parti trois ans en Indonésie pour créer une plateforme multimédia, Baliradio.net dont j’ai assuré le développement commercial et artistique.
En 2017, le Festival Vernier sur Rock m’a proposé de rejoindre son comité. Depuis 2020, j’en suis son président. Parallèlement, je fus consultant indépendant pour des restaurateurs en difficulté.
Homme d'aventures et de défis, j'ai repris Le Rameau d'Or, une librairie genevoise patrimoniale, pour éviter sa fermeture en novembre 2019. Aujourd'hui, je m’engage à défendre une culture accessible à toutes et tous.